MENU

Accueil



S’ouvrir aux autres, s’ouvrir au monde


Pauvreté, inégalités, marchandisation de la santé, de l’éducation,  de la culture, de l’information...

La mondialisation d’un système économique uniquement basé sur la recherche maximale du profit  produit les mêmes effets négatifs pour les pays du Sud et du Nord: une structure inégalitaire crée de la détresse.


Le Village du Monde s’est donné pour mission de faire comprendre cette structure inégalitaire par le paradigme Nord/Sud: les conditions de vie des couches populaires des peuples du Sud sont le résultat, direct ou indirect d’un système économique mondial organisé en fonction des intérêts des élites du Nord, cela va à l’encontre d’une démarche de développement durable.


Notre asbl fournit un travail éducatif visant prioritairement les enfants et les jeunes de milieux populaires qui sont davantage victimes des inégalités.


Des ateliers et des stages visent à promouvoir des attitudes de résistance et de solidarité pour aider chacun à prendre la place qui lui revient dans la société, indépendamment de son origine sociale ou culturelle. Ces ateliers vont permettre l’apprentissage de la diversité, de lutter contre les préjugés et de comprendre le monde pour le changer.


Au cours des trois années à venir, Le Village du Monde prévoit 75 activités éducatives par an  avec les classes du primaire.

Nos activités sont encadrées par nos animateurs/trices et par des artistes auxquels nous faisons appel.
Nous proposons:


Des Ateliers d’Immersion
Pour / dans les écoles, les associations...

Des Ateliers Créatifs
le mercredi après-midi

Un soutien scolaire
Ecole de Devoirs les lundi, mardi et jeudi

Des stages des congés scolaires
à la Toussaint, Carnaval, Pâque et au mois d'août